Arcade et arçon nouvelle génération

La selle Butterfly combine tradition et innovation.

Butterfly, ce sont trois innovations majeures

1.   Plus d’arcade rigide, et grâce aux multiples charnières, tous les axes s’adaptent individuellement à l’anatomie et aux mouvements du cheval. C’était tout simple, mais il fallait juste y penser et le réaliser…. Ce système de charnières aux épaules et au garrot supprime les points de pression dans cette zone sensible.

 

2.   Pour un plus grand confort, l’arçon est recouvert de sangles longitudinales et transversales. Ces sangles s’adaptent aux fesses du cavalier ; en formant un assemblage de fibres hautement élastique absorbants les chocs.

 

3.   Dans les panneaux, nous utilisons trois couches de mousse différentes, aux propriétés complémentaires. Ces trois mousses high-tech, grâce à leurs fibres très élastiques, absorbent les chocs, ce qui permet à l’arçon de délivrer des propriétés d’amortissements exceptionnelles : le dos du cheval est protégé, grâce à une position assise plus souple du cavalier, avec une colonne vertébrale moins sollicitée…

Pourquoi nous choisir

Une equipe professionnelle

...et sympa

Expérience

Numéro 3 sur le marché allemand

Qualité

Tout est conçu et développé en Allemagne

Materiel High Tech

techniques sophistiquées pour déceler les points de pression

Les materiaux utilises chez BUTTERFLY

LE CUIR

Nous n’utilisons que des cuirs de première qualité venant de l’Europe pour tous nos produits. Exclusivement de production européenne, le tannage est réalisé seulement avec des produits végétaux, ce qui évite les réactions allergiques. (Avec des méthodes moins chères (utilisant le chrome…), certains chevaux développent des réactions allergiques) …

Les doubles quartiers sont équipés d’un rembourrage de 2 mm d’épaisseur, ce qui rend la sensation pour la jambe du cavalier encore plus confortable. Comme la structure superficielle du cuir reste entièrement visible dans ce processus, seules les peaux absolument parfaites sont gardées.
Chez nous, toutes les filets sont en cuir et cirées 2 fois, toujours avec du cuir de première qualité. Les brides et bridons sont réalisés et cousues à la main avec double-aiguilles pour une plus grande solidité.

LE LEMICO

Avec le même soin apporté à nos produits en cuir, Selle Butterfly développe des accessoires équestres en LEMICO®. Par rapport au cuir, le LEMICO® offre des avantages en terme de prix, durabilité et d’entretien, toujours avec un design attrayant et élégant et une finition de haute qualité.
Les étrivières en LEMICO® résistent à une charge de 500 kgs, ce qui n’est pas possible avec une étrivière en cuir. Raison pour laquelle les produits en LEMICO® et les accessoires d’équitation peuvent résister à plus de stress que les produits en cuir.
L’entretien du LEMICO® est très simple : laver à l’eau claire, avec un détergent type lave main et ne pas graisser – ensuite, il suffit de frotter avec un chiffon doux et absorbant. Il n’est ni cassant ni rigide et absorbe beaucoup moins d’eau que le cuir, ce qui le rend insensible à la pluie et à l’humidité ; avantage par grand froid, on peut toujours tirer les sangles à travers les boucles sans aucunes difficultés car il reste flexible. C’est vraiment un plus, pour une utilisation ‘loisir’ ou professionnelle.

LA MOUSSE MEMOFORM

Nous utilisons de la mousse à mémoire de forme appelé MEMOFORM. C’est une mousse « viscoélastique », (la même utilisée depuis longtemps dans les matelas, particulièrement agréable pour le dos),

Nous avons choisi cette matière car la chaleur corporelle la rend élastique et ‘enveloppante’, ce qui produit une sensation agréable au cheval.
Autre avantage de la mousse à mémoire de forme pour le cheval (par rapport à une mousse conventionnelle) : comme elle ne reprend pas directement sa forme d’origine, elle se réadapte progressivement au ventre du cheval pendant le mouvement.

L'entreprise BUTTERFLY

 

Butterfly a démarré ses activités en 2007 et a son siège social en Allemagne, au sud de Munich.

Elle a remporté le Grand prix de l’innovation Allemande en 2014 pour son arcade révolutionnaire.

L’entreprise crée des selles de dressage, des selles pour le complet et des selles de sauts d’ obstacles. Et avant tout, des selles pour les cavalier.e.s faites par des cavalier.e.s testées par des cavalier.e.s

Avant d’ouvrir son entreprise, Hjalmar Conzet a travaillé pendant 40 ans pour la sellerie Kieffer.
Avec sa femme, ils possèdent tous les deux des connaissances approfondies et une longue expérience aussi bien dans la conception, que la réalisation de selles.

 

Butterfly, c’est beaucoup de ‘recherche et développement’. Des matériaux classiques et raffinés pour tirer le meilleur de chaque matière et donner naissance à des produits innovants.

Butterfly crée aussi des accessoires équestres de haute qualité séduisant par leur fonctionnalité, séduisant par leur fonctionnalité et leur élégance.

L’entreprise s’entoure de cavaliers renommés, la plupart du temps, des medaillées olympiques, et de cette étroite collaboration sont nées de nombreuses selles.

La filiale Française a ouvert mi 2018, pour vendre en France ses selles et accessoires Butterfly.

selle.butterfly.france@gmail.com

Par telephone

0646373006

Prenez Rendez-Vous

×
×

Panier